L’analyse transactionnelle en action

En complément de la présentation que je fais des principaux concepts de l’AT à destination d’un public curieux de psychologie, l’ouvrage propose des applications possibles à la pratique du coaching en contrat direct.
Il montre comment les concepts clés de l’AT permettent non seulement une lecture des situations, mais comment ils servent aussi de guides d’entretien pour la pratique d’accompagnement des personnes.
Le lecteur étudiant en A.T. et le professionnel de la relation y trouveront de nombreuses pistes de travail et des références utiles.

One thought on “L’analyse transactionnelle en action

  1. Chère Agnès,

    La lecture de ton nouveau livre a été d’un grand intérêt pour moi et je suis sûre d’en profiter dan mon travail. Pourquoi? Parce qu’ on y trouve un bon nombre d’outils pour le travail en supervision ou en coaching. Par exemple les questions concernant le contrat ou celles concernant les positions de vie. Je trouve cela un des avantages non pas seulement du livre en question mais aussi de ton travail, visible aussi dans tes autres livres.

    J’aime bien ton style – les modèles sont expliqués à un niveau « simple“ sans être simplifiés ou banalisés. Au contraire, à mon avis, tu réussis à les rendre accessibles en leur donnant un cade de référence professionnel et transactionnel. C’est bien dommage que le livre ne soit pas paru en allemand. Sinon j’aurais pu en recommander la lecture à mon groupe d’AT et à quelques uns de mes supervisés.

    Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *